top of page
QUOI
DE NEUF?


Le recyclage peut être sexy ! La campagne It-Bag montre à quel point la durabilité peut être stylée
Actuellement, l’association Recyclage des briques à boisson lance, en collaboration avec l’agence Ruf Lanz AG, une campagne nationale d’image et d’information. Le cœur de la campagne : des affiches qui présentent les sacs de recyclage pour briques à boisson et plastiques comme des accessoires tendance – les nouveaux It-Bags, portés par des top-modèles.Notre message : le recyclage des briques à boisson est à la mode !


Une saison événementielle fructueuse pour l’association RBS
Nous avons entamé l’automne avec une série d’événements couronnés de succès. Nous avons lancé la saison avec notre nouveau concept événementiel 2025 – en nous adressant pour la première fois, de façon ciblée, à trois groupes cibles spécifiques.


«C’est en unissant nos efforts que nous pourrons avancer dans le domaine du recyclage.»
Dans notre série d’entretiens «À bon entendeur – récits d’acteurs du monde du recyclage», nous nous entretenons avec des personnalités qui donnent un visage au recyclage. Des personnes qui ont fait bouger les choses – que ce soit par leur parcours professionnel, leurs expériences personnelles ou leur engagement en faveur de la protection de l’environnement et des ressources. 


Le parcours des briques à boisson
Jeder fürs Recycling gesammelte Getränkekarton darf sich auf ein zweites Leben freuen. Welche Schritte von der Sammlung bis hin zur Wiederverwendung nötig sind, zeigen wir Ihnen auf unserer neu gestalteten Kreislaufseite. In zwei neu produzierten Videos sehen Sie, wie einfach das Sammeln von Getränkekartons im Haushalt ist und bekommen einen Einblick, wie es in einer Sortieranlage zu und her geht.


Un regard dans les coulisses
BIG NEWS! Der Verein Getränkekarton-Recycling Schweiz lanciert ab Herbst 2025 gemeinsam mit der Kreativagentur Ruf Lanz eine nationalen Awareness-Kampagne. Das grosse Fotoshooting ist im Kasten – Zeit für einen Blick hinter die Kulissen inklusive Blitzlichtgewitter und Backstage-Feeling.


«Au fil du temps, la cohésion a pris le pas sur les dissonances»
Dans notre nouvelle série d’entretiens «À bon entendeur – récits d’acteurs du monde du recyclage», nous nous entretenons avec des personnalités qui donnent un visage au recyclage des briques à boisson. Nous avons mené le premier entretien avec Wolfgang Wörnhard.

S’abonner à la newsletter sans tarder pour rester au fait de l’actualité:

NE RATER AUCUNE ACTUALITÉ!

bottom of page
