Une saison événementielle fructueuse pour l’association RBS
- chantaljaun
- 26 sept.
- 2 min de lecture
Nous avons entamé l’automne avec une série d’événements couronnés de succès. Nous avons lancé la saison avec notre nouveau concept événementiel 2025 – en nous adressant pour la première fois, de façon ciblée, à trois groupes cibles spécifiques: les professionnels, les consommateurs finaux et les élèves. Les premiers événements le corroborent déjà: cette démarche porte ses fruits.
Présence percutante lors d’événements spécialisés:
Nous étions présents lors de plusieurs événements sectoriels importants – avec, à chaque fois, des formats et des points clés différents.

Forum NZZ Sustainable Switzerland
Grâce à notre stand, bon nombre de visiteurs nous ont rendu visite
activement, donnant lieu à des
discussions passionnantes et à la
création d’un précieux réseau.

Swiss Green Economy Symposium (SGES)
Ici, le contact personnel était à l’honneur: nous avons profité de l’occasion pour échanger avec les partenaires et les parties prenantes les plus divers. Lors de son exposé, Simona Marty a suscité l’enthousiasme du forum en tant que porte-parole de la fraction des briques à boisson, aux côtés de nombreux représentants du secteur plastique.

Forum sur l’économie circulaire de Swiss Recycle
Nous avons profité de précieux aperçus dans le cadre des ateliers et des exposés. Nos cadeaux – des bloc-notes en matériau recyclé – ont également suscité l’engouement.
Enthousiasme au sein de la population
Autre temps fort: notre participation au Vegan Festival à la gare centrale de Zurich. Notre jeu de lancer a attiré de nombreux visiteurs sur notre stand. Et nous avons pu toucher un large public: les jeunes et les moins jeunes se sont montrés curieux et disposés à en apprendre davantage sur le recyclage des briques à boisson. Nos gains, eux aussi, ont fait l’unanimité: des bloc-notes et des stylos à bille fabriqués à partir de briques à boisson recyclées. Notre nouvelle carte de collecte a également changé la donne en ce qui concerne l’incitation du public au recyclage.
Conclusion
Notre saison événementielle 2025 a connu un succès retentissant. Notre concept inédit a permis d’interpeller des groupes cibles différents, de nouer de précieux contacts et d’accroître encore la visibilité du recyclage des briques à boisson.



