Le recyclage peut être sexy ! La campagne It-Bag montre à quel point la durabilité peut être stylée
- chantaljaun
 - 27 oct.
 - 2 min de lecture
 
Actuellement, l’association Recyclage des briques à boisson lance, en collaboration avec l’agence Ruf Lanz AG, une campagne nationale d’image et d’information. Le cœur de la campagne : des affiches qui présentent les sacs de recyclage pour briques à boisson et plastiques comme des accessoires tendance – les nouveaux It-Bags, portés par des top-modèles. Notre message : le recyclage des briques à boisson est à la mode !

Pourquoi le recyclage des briques à boisson est si important
La Suisse fait partie des pays européens les plus performants en matière de recyclage de matériaux valorisables.Cependant, il reste encore du potentiel pour le recyclage des briques à boisson : actuellement, seulement environ 10 % des briques à boisson sont collectées en Suisse.Et pourtant, leurs matériaux se recyclent parfaitement – contribuant ainsi à une économie circulaire durable et à une préservation précieuse des ressources.
Avec cette campagne, nous voulons changer cela – et rendre le recyclage plus visible et plus attractif dans toute la Suisse.
La campagne It-Bag : le recyclage avec style
Dans une première phase, la campagne est visible dans les grandes villes de Suisse alémanique et de Suisse romande.Les supports principaux sont les affiches, les ePanels et les annonces dans la presse dominicale, accompagnés d’un large dispositif en ligne : vidéos sur YouTube, contenus sur les réseaux sociaux et publicités conversationnelles interactives.

« Recycler les briques à boisson, c’est tendance ! Procurez-vous dès maintenant votre It-Bag. »
Avec ce message, nous créons volontairement une rupture de ton :les sacs de recyclage deviennent des objets incontournables d’un style de vie moderne et responsable.Le recyclage devient ainsi un thème de société branché et affirmé, sans le moindre ton moralisateur.

Recyclez vos briques à boisson et trouvez les points de collecte
Sur notre page de campagne, découvrez comment vous pouvez participer activement et collecter vos briques à boisson.Vous y trouverez également la carte des points de collecte et de vente près de chez vous.
Merci à nos partenaires
Un grand merci à nos partenaires de réalisation: Ruf Lanz Werbeagentur AG, cptr et ZipMedia AG – pour leur créativité et leur forte présence médiatique.Nos remerciements vont également à toute l’équipe, du photographe de mode renommé Chris Tribelhorn jusqu’aux stylistes de coiffure et de maquillage, qui ont donné à la campagne son look unique.
Ensemble, nous faisons avancer le recyclage des briques à boisson en Suisse – avec beaucoup de style.



